Accueil / Général / [sujet unique] coopératives régionales : les sucreries


[Sujet Unique] Coopératives régionales : Les sucreries

Sujet posté le 06/11/2012 à 11H26 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 14/01/2013 à 00H48
En moyenne 95 ! mais l'an prochain on passera au dessus de 100 !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_79136_1 14/01/2013 à 09H02
Nous on a pris à 103 de moyenne, sur combien de tonnage ? Et vous avez une presse de combien ? Vous vous étiez limitr à un tonnage de combien ?

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
MECCOOL76710 14/01/2013 à 12H45
slt pour notre part (CAASM) on a des contrats a 92 et seulement 6 a 103
KEYMOLEN 14/01/2013 à 15H55
moi jai tout des contrats a 116.. enfin en tant que producteur hin, pas acheteur
MECCOOL76710 14/01/2013 à 19H47
pas sur que cela dure profite
M@SSEY DEERE (VIP) 17/01/2013 à 12H01
salut

je sais pas si cela a avoir avec la mise en place des sucreries, mais dans mes statistiques, il me manque 2ha de betteraves fourragères, ainsi que 1ha de betteraves sucrières.

Ces 3ha au total ont été arrachés, et le lendemain de l'arrachage, ils étaient pris en compte, et là plus rien, c'est comme si je n'avais rien récoltés.

A l'inverse, 4ha de betterave fourragère sur les 6 que j'ai récoltés cette saison ont été quant a eux pris en compte.

d'ou vient cette différence ?

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_132961_1 17/01/2013 à 22H23
Un Rouge qui conseille de livrer la centrale, on rêve là non

Page 4, j'évoque le bridage des livraisons. Je suppose que c'est trop simple...



____________________
BENILE FOU 19/01/2013 à 20H08 19/01/2013 à 20H10

A la coop de l'Atlantique, on a une seule huilerie capacité de 6500t par jour. En organisant bien les livraisons elle tourne sans interruption depuis 3 semaines.

Il faut prévoir une plateforme de betteraves à sucre d'environ 60 000 t, pour le prix que ça coût, cela évite de perdre des récoltes.

Cette année on a 117 292 t de contrat de betteraves à sucre pour un prix moyen de 97.54 ¤/t

JOUEUR_22119_2 19/01/2013 à 21H50
Moi je sui pas d'accord de dire le client est roi.

Je travaille IRL en coop. Les contrats pour les maïs waxy, les soja, les sorgho, et même a une époque les contrats maïs cornés, imposais des dates de livraison, en maïs pour mieux gérer la pureté des lots, en soja et sorgho pour qu'ils soit engrangés a la coop avant le début des maïs standards qui occupent plus de 3/4 du tonnage global collecté par la coop.

Donc je suis pour de dire qu'il faut laisser a la coop la possibilité d'imposer, pas forcement une date de récolte, mais une date de livraison. Du coup a l'exploitant de se debrouiller. Si il veut un contrat lucratif, a lui de s'adapter pour livrer en fonction des besoin momentanés de la coop.

____________________

MAC-FLY (VIP) 19/01/2013 à 22H04
Oui enfin ce sont des closes qui sont spécifié ds les contrats !



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_22119_2 19/01/2013 à 22H09
Ben vous faites des contrats pour les betteraves. il manque juste la clause

____________________

JOUEUR_299889_1 19/01/2013 à 23H49
on peut plus livrer à la centrale? oui on reve de plus n plus en ce moment par ici...
MAC-FLY (VIP) 20/01/2013 à 00H18
Bha faut juste le dire au admins !!!

pour le reste c'est une question d'organisation,

OCEAL a écrasé plus de 260 000 tonnes de Betteraves

Les seuls soucis rencontrés sont :

1 ) manque de place en sucre ds un dépot, le transfery devait être fait avant ma MAJ de la sucrerie , le transporteur n'a pas fait le boulot ! Résultat la sucrerie à tournée qu'a 25 %

2 ) et sinon au niveau des transferts, un beug sur les tonnages, tonnage globale complétement différent de celui de l'onglet des transferts ( bref pas trés bloquant, mais crois moi avec 18 dépots on y perd son latin


Niveau organisation :

Lancement des contrats dés le premier jour des semis

contacte des agris avant de valider le contrat, en mettant donc cette fameuse clause :


" Le contrat sera valider en contre parti il faut que tu t'engage à

Essayé de récolter par beau temps

Prendre un transporteur ( une liste des transporteurs de France 1 été jointe ) efficace afin de ne pas tarder dans les livraisons, aussi pour nous niveau place , que toi pour le paiement et la non disparition de ton silo de betterave

Tu t'engages à me contacter au moment de l'arrachage, et une fois ton transporteur choisie, voir si il peut livrer ( pour ne pas avoir trop de betteraves notre but été d'avoir au MAXIMUM 3 jours restant d'écrasement )

En contre partie, je m'engage à ressigner des contrats betteraves l'an prochain qui seront plus élever que cette année, te mettre des pulpes de coter pour toutes l'année ( prévoir si possible ta conso ) aux prix minimum et ça mm si la concurence n'a plus de stock , on se contacte en MP le jour J pour être sur que tu choppes la marchandise "


Dans la foullé contacte avec une dizaine de transporteur avec qui je boss, pour leur dire de valider le maximum de contrat en Picardie, qu'une bonne partie des joueur avaient des contrats chez nous en vous sollicitant pour le transport de leur betterave ! En contre partie OCEAL s'engage a te fournir du boulot toutes l'année en transport ( me contacter quand t'as rien à faire, toujours qlq choses à faire chez nous )



Voilà c'est simple et réfléchie .... ca demande du temps c'est sure mais si l'ont veut que les choses soit nickel c'est ce qu'il faut ... : du temps

Le joueurs qui travaille avec moi pourront te le dire, il y a peut être 1 ou 2 clients pas contacté si c'était un petit tonnage

L'objetcif était de faire du bon boulot : Objectif atteint et mm la ou je ne m'y attendais pas c'est niveau qualiter ! 80 % de bonne ! Sincérement trés trés surpris

Le but : de faire 3 grosses sucrerie et de se rapprocher de plus en plus des exploitants

Donc c'est sure il y a plus simple et je serais le premier à être pour mais en attendant, pas la peine de s'allarmer sur cette nouvelle et fambuleuse activité ! En attendant du meilleur il y a des solutions ! Bref de la simulation de gestion

Donc comme tu pourras en déduir mon niveau via toutes mes fautes de grammaire, conjugaison et orthographe .... le jeu est faisable par tous et pour tous

Bonne fin de campagne, nous il nous reste moins de 15 000 tonnes à rentrer

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_22119_2 20/01/2013 à 11H17
C'est du beau boulot. J'imagine que ca demande beaucoup de temps

____________________

BENILE FOU 20/01/2013 à 15H40

Bravo MAC-FLY, super bien organisé !!
Mais celà demande quand même beaucoup de temps.

Avec 1 seule sucrerie on a traité 108 636 t de betteraves, il reste encore 10 000 t à recevoir. On repassera des contrats avec les joueurs concerné sans problème, car tout c'est bien déroulé, aucune perte, il restait à chaque fois 5jours d'écrassement. Un associer livrait ses récoltes au fur à mesure du stock (ca aide beaucoup).

Pour tes problèmes rencontrés,
- le manque de place en sucre, c'est un problème de silo et d'organisation, vu le nombre de dépôt c'est normal !!
- pour les transferts il y a un bug dans les quantité, c'est la quantité global et non par qualité
JOUEUR_22119_2 20/01/2013 à 15H58
MAC-FLY

En y reflechissant, Simagri, c'est bientot un boulot a temps plein pour toi !

____________________

MAC-FLY (VIP) 20/01/2013 à 19H10
Ho pas trés loin oui mais bon un bon PC, un serveur rapide et un navigateur au top et c'est de la rigolade

Ha oui .. tjrs avoir un bout de papier , crayon a coter avec une calculette ;)))

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 21/01/2013 à 15H53
Pareil chez nous aucune perte mais bon on a que 82000T a faire et on a pas la puissance d'OCEAL pour mettre de tel contrainte a nos client la conccurence en Belgique est trop forte, avec de tel contrainte le joueur va voir ailleurs, le reste c'est de la betterave fouragere (dans les 350 000T cette année)
Mac Fly tu depasse les 130M¤ de CA ou pas cette année? (Axion va faire dans les 115)

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_2166_1 21/01/2013 à 19H19
Bon quentin , comme prévu il y a des milliers de tonne de pulpe sur le marché et impossible de s'en débarrasser... on pourrait avoir des appel d'offres et des propositions du commercial stp ?
Merci

____________________
MAC-FLY (VIP) 21/01/2013 à 19H44
FARMER002

c'est une contrainte non imposé , le jeu est bridé à ce niveaux, nous avons pris les meilleurs mesure pour faire en sorte que ca marche

Tu sais je voudrais pas être à la place du mec qui dans sa région des CAR ont fait des sucreries et sont plus que dans le rouge ... Résultat la contrainte c'est plus de CAR !!!

Mais l'an prochain plus ce soucis, demain2 sucreries seront fini de tournée du coup je commence l'agrandissement

Chui à 140 Millions de CA , et encor pas de contrat à réaliser, je pense que je serais au dessus des 150



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MECCOOL76710 21/01/2013 à 19H52 21/01/2013 à 19H53
sauvage
MAC-FLY (VIP) 21/01/2013 à 22H37
Je ne sais pas ou je vais m'arreter ! mais vu les stcok à ce jour ......

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 21/01/2013 à 23H24
@ QUENTIN35

Je me permet de te cité :

"FARMER_GREG, oui c'est a peu près ça. Ha, si sinon, selon Mac-Fly ca devrait relever les cours de la betterave fourragère, mais ça on ne peut pas en être sûr. "

Nous pouvons voir que sur france 1 du moins

betteraves décembre saisons 34 : 54 euros

betteraves décembre saisons 35 : 54 euros

betteraves décembre saisons 36 : 76 euros

c'est quand mm pas mal non, il y a une évolution

Celui qui fait de la fourragére perd moins d'argent qu'avant, et le sucre c'est des prix en contrat CAR donc prix garantie

Le prix de 76 euros est stable en ce moment , nous pouvons espérer un court de la betteraves qui passe la barre des 100 euros saisons 37 ;)

Quand est ce que tu motorise à faire des projets sur d'autres culture un peu clinquante ???

La Linière OCEAL .... ca sonne bien non ??

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 23/01/2013 à 10H20

Oui ça serai bien de pouvoir faire des appels d'offres de pulpe !!

150millions, ça va tu te promene.
On va arriver aux alentours de 70 millions (sachant que les silos sont pleins) on pourrait faire beaucoup mieux mais cela demande quand même pas mal de temps.
JOUEUR_301152_1 28/01/2013 à 22H51
bonjour a tous,
j aurai souhaité avoir des avis sur les coop qui ont transformé des bett a sucre cette saison , retour sur investissement, contraintes.
et savoir le ressenti des producteurs
merci

____________________
COOPLNFRA
ETA, PRODUCTION LAITIÈRE , CÉRÉALES , CONCESSION




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :